[JEAN RIÈRE & FERNAND CADÈNE]

On aime l’idée que le caractère d’une personne puisse influencer celui du vin qui finit par lui ressembler. Ce n’est peut-être pas pour rien que le mot « caractère » vient du grec « Kharaktêr », qui signifie : empreinte…

Jean Rière et Fernand Cadène, père et grand-père de Jean-François, nous ont inspiré des vins à leur image. Des vins à forts caractères…

JEAN RIÈRE

Espiègle et séducteur. Fin et élégant. Racé.
Ce vin de caractère ne laissera pas indifférent. La Syrah convoque les épices : la réglisse, le poivre, tantôt du Penja, tantôt de Kampot. A l’évolution, un soupçon de violette et des notes de cuir. Notre vieille parcelle de Grenache invite les fruits noirs et les senteurs de garrigue.

AOP Côtes du Roussillon
Cépages :
Grenache et Syrah
Terroir : vallée de la Têt, galets roulés (granite, quartz)
Informations techniques (non exhaustives) : sélections parcellaires. Vendanges manuelles à maturité phénolique (maturité optimale). Egrappage, 72h de macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison de 3 semaines. Sélection des jus de coule. Elevage de 12 mois en cuve puis élevage en bouteille.

FERNAND CADÈNE

Jovial et bon vivant. Un brin têtu. Toujours affable. Authentique.
Finesse du Grenache mené à pleine maturité. Souplesse de la Syrah qui a pris son temps en cave. Quand le fût de chêne bien maîtrisé sublime le fruit… La cuvée Fernand Cadène est un régal d’équilibre.

AOP Côtes du Roussillon
Cépages :
Grenache et Syrah
Terroir : vallée de la Têt, galets roulés (granite, quartz)
Informations techniques (non exhaustives) : sélections parcellaires. Vendanges manuelles à maturité phénolique (maturité optimale). Egrappage, 72h de macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison de 4 semaines. Fermentation malolactique sous marc. Sélection des jus de coule. Elevage de 12 mois en cuve et élevage partiel de 10 mois en barrique. Puis élevage en bouteille.

Contact

+33 (0)4 68 63 87 29