HUPPÉE 

Ne pas se fier aux apparences. Huppée ne se prend pas trop au sérieux. C’est gourmand, atypique pour la région (12,5%Vol), un brin décalé. Un festival de fruits. Un Grenache gourmand, frais et équilibré.

La robe grenat est claire est brillante. Le nez, très expressif, annonce un vin gourmand, aux notes marquées de fruits rouges écrasés. La bouche est fraîche, les tanins très ronds, enrobés. L’ensemble révèle un Grenache d’un très bel équilibre, à boire dans sa jeunesse pour profiter pleinement de la fraîcheur des arômes.

IGP Côtes Catalanes
Cépage :
 Grenache
Terroir : Vallée de la Têt, galets roulés (granites, quartz)
Informations techniques (non exhaustives) : sélections parcellaires. Récolte juste avant la maturité phénolique. Egrappage, macération pré-fermentaire à froid, pigeage manuel en douceur. Cuvaison de 17 jours. Sélection des jus de goutte.

GALETS DE LA TÊT

L’expression de la Syrah sur les galets roulés de la vallée de la Têt.
Une matière d’une grande finesse. De la puissance maîtrisée. La bouche est ample et très souple, dans un registre cacaoté et de fruits noirs (cerise, mûre). Grain de tanin très fin. La Syrah se révèle dans sa jeunesse sous son jour le plus lumineux, mais non pas solaire tant la fraîcheur est conservée. Avec le temps, elle évoluera vers des notes de cuir et cacao.

IGP Côtes Catalanes
Cépage :
Syrah.
Terroir : Vallée de la Têt, galets roulés (granites, quartz)
Informations techniques (non exhaustives) : Vendanges manuelles à maturité phénolique (maturité optimale). Egrappage, 72h de macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison de 4 semaines, fermentation malo-lactique sous marc. Sélection des jus de coule. Elevage en cuve avant mise en bouteille.

LA TOUR DE SCHISTE

L’expression du Macabeu sur les schistes noirs de la vallée de l’Agly révèle un blanc d’une grande finesse. 

La salinité caractéristique de notre terroir ne fait pas exception; elle se révèle ici avec force. Le registre aromatique est dominé par les épices. La bouche est ample est grasse, avec une belle persistance.

 

IGP Côtes Catalanes
Cépage :
 Macabeu.
Terroir : Vallée de l’Agly, schistes noirs
Informations techniques (non exhaustives) : Vendanges manuelles. Egrappage, macération dans le pressoir. Pressurage (pneumatique) lent et doux. Stabulation à froid. Elevage en fût, batonnage des lies fines pendant 4 mois.

Contact

+33 (0)4 68 63 87 29