Nous sommes tombés amoureux de ces vieilles vignes tortueuses, étagées en terrasses sur les hauteurs de Calce. Ce jour-là, nous avons décidé de mettre cette beauté en bouteille en restant au plus près du terroir. Des vignes travaillées exclusivement à la main, des rendements très faibles sur des sols de calcaire et de schiste très exigeants, un tri rigoureux, des vinifications minimalistes et des élevages révélateurs. Le résultat est enfin là.

Cinq vins ciselés, façonnés par la main d’artisans respectueux de la nature. Des choix audacieux et précis qui laissent parler le vin et la terre. De grands terroirs du Roussillon. Des vins rares, une expérience unique.

L’ECHALAS: IGP Côtes Catalanes, rouge. Syrah et Grenache. Vignoble en terrasses, sur calcaire et schiste (Calce). Sans soufre ajouté (2000 bouteilles produites)

L’ORRI: AOP Côtes du Roussillon, rouge. Dominante Carignan. Vignoble en terrasses, sur calcaire et schiste (Calce). Vinifié sans soufre, élevé en amphores et demi-muids (1500 bouteilles produites)

LES MURETTES: AOP Côtes du Roussillon, rouge. Dominante Mourvèdre. Vignoble en terrasses, sur calcaire et schiste (Calce). Élevé en amphores et demi-muids (900 bouteilles produites)

LES EMBRUNS: IGP Côtes Catalanes, blanc. Grenache noir (blanc de noir). Terroir maritime. Récolte à la caissette. Vinifié sans soufre en jarre de grès (990 bouteilles produites)

LES COMBES: IGP Côtes Catalanes, blanc. Grenache gris. Terrasses caillouteuses. Vinifié en demi-muids (2000 bouteilles produites)

 

Syrah sur échalas, terrasses de Calce
Syrah sur échalas, les terrasses de Calce

Contact

+33 (0)4 68 63 87 29