Le monde du vin est celui du temps long…

On plante une vigne pour ses enfants, on « oublie » les vieux Rivesaltes 20 ans au grenier, on attend patiemment les 18 ans du fiston pour ouvrir ce 2003 dont l’apogée est malheureusement quelques années en arrière… 

Faisons « un pas de côté »…

En faisant « un pas de côté », on invite l’éphémère dans le flacon. Cette cuvée est notre espace d’expression et d’expérimentation, tous les ans remis en question. Notre souhait est de mettre en avant un cépage méconnu, une vinification ou un élevage insolite, une collaboration originale… Cette année, nous mettons à l’honneur le Lledoner pelut ; l’an prochain… qui sait?

100% Lledoner pelut sur les calcaires d’Opoul-Périllos

Importé par les pèlerins de St Jacques au Moyen-Âge, on le dit « pelut » car ses feuilles sont velues. C’est un cousin du Grenache noir; il produit des vins plus structurés et avec moins d’alcool. Nous avons sélectionné  une magnifique parcelle de ce cépage ancestral, sur les calcaires des hauteurs d’Opoul-Périllos, avec vue sur la mer. Les raisins ont été bichonnés par un couple de viticulteurs amis, récoltés et vinifiés par nos soins.

Nature

Cette cuvée est travaillée sans soufre durant la vinification et l’élevage. Le vin n’est ni collé, ni filtré afin de rester au plus proche du produit « brut ». Le résultat est un vin vivant, aromatique, puissant et digeste à la fois, sans déviance. A découvrir sans tarder… qui dit « éphémère » dit « pas beaucoup »…

ATTENTION : EXPEDITION DE CE VIN A PARTIR DU 20 MAI 2021